Plus de 50 Palestiniens tués, ce lundi
Plus de 50 Palestiniens, principalement des femmes et enfants, ont été tués et des dizaines ont été blessés, depuis l’aube d’aujourd’hui, lors des frappes aériennes israéliennes qui ont détruit des maisons sur les têtes de leurs habitants dans diverses régions de la bande de Gaza.
Des correspondants de presse ont rapporté que 30 personnes ont été tuées, lors des bombardements des domiciles à Khan Younis et dans le quartier à l’Ouest de la ville.
Dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, 16 Palestiniens, dont des enfants, ont également trouvé la mort, après le bombardement par l’aviation d’occupation d’une maison.
Par ailleurs, trois citoyens ont été tués et des dizaines d'autres ont été blessés, dans une frappe aérienne israélienne ciblant une maison dans le camp de réfugiés de Jabaliya au nord de l’enclave côtière.
Plus de 1000 personnes sont ensevelies sous les décombres des bâtiments détruits par les frappes d’occupation et leur sort est toujours inconnu.
Dans sa dernière mise à jour, le ministère de la Santé a déclaré que 2 750 Palestiniens ont été tués dans les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza assiégée et que plus de 9 700 personnes ont été blessées, depuis le début de l’agression israélienne dévastatrice depuis le 7 octobre.
En Cisjordanie, ajoute le communiqué, 58 personnes ont été tuées depuis le 7 octobre et plus de 1 250 blessées par les tirs de l'armée israélienne contre des manifestants dans toute la Cisjordanie occupée, y compris à Al Qods-Est.